Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Magikfimo
Magikfimo
Magikfimo
Newsletter
82 abonnés
Pages
18 février 2010

Tuto pour réaliser une bague en fimo liquide

Enfin....le voici le voilà, le fameux tuto que je vous avais promis pour réaliser une bague imitation résine en fimo liquide.

Je précise tout de suite que si vous souhaitez utiliser mon tuto sur votre blog ou autre support internet, ce serait gentil de mettre mon nom (Magikfimo) et un lien vers mon blog ! Je veux bien prêter mais faut être sympa !

 

Pour commencer, voici le matériel que vous devez avoir : 

IMG_0834

- de la fimo liquide
- des microbilles, des paillettes, des petites décos
- des objets en fimo crue ou cuite (ici j'ai choisi une cane "rose")
- de la colle cyanoacrylate
- un support de bague
- des cure-dent (pour mélanger)
- de la peinture acrylique si vous choisissez de colorer la fimo
- un cutter si besoin
- un moule résistant à la chaleur du four (ici, j'utilise un petit moule en porcelaine retrouvé dans mes affaires de petite fille mais un moule en silicone pour chocolats fait très bien l'affaire)
- et de l'imagination !


1) Prenez votre moule et versez-y un peu de fimo liquide :

IMG_0835

IMG_0836

2) Comme j'ai choisi d'utiliser ma cane "rose", je découpe des tranches de cane mais vous pouvez mettre n'importe quel objet en fimo crue ou cuite, des objets métalliques, des breloques...etc

IMG_0837

IMG_0838


Déposez votre objet dans le moule comme ceci :

IMG_0839

 

3) Ajoutez selon vos envies paillettes, décos, microbilles!

IMG_0840


Ajoutez un peu de fimo liquide afin de recouvrir la première tranche de cane comme cela :

IMG_0843

 

IMG_0845

 

Si des bulles apparaissent, pas de panique!! percez-les à l'aide d'un cure-dent!

IMG_0848

 

Ici j'ai choisi de rajouter des microbilles argentées (il faut penser qu'elles tombent dans le fond donc devant ) :

IMG_0849

 

IMG_0850

 

4) Déposez les dernières tranches de votre cane, de façon à ce qu'on les voit quand la bague sera finie et cuite donc légèrement sur les côtés, comme ceci :

IMG_0852

 

5) Recouvrir de fimo liquide.

IMG_0855


Rajoutez selon vos envies des microbilles...

IMG_0856

 

...et  paillettes!!

 

IMG_0858

 

6) A l'aide d'un cure-dent, mélangez un peu les paillettes, de manière à ce qu'elles ne restent pas au dessus mais qu'elles "tombent" un peu dans le fond qui sera le devant de votre bague!

IMG_0860

 

7) Si vous choisissez de colorer votre bague, utilisez de la peinture acrylique. Ici, je m'apprête à mélanger bleu + rouge pour obtenir un violet en harmonie avec la couleur de ma cane "rose"!

IMG_0863

 

A force de mélanges, j'obtiens un joli parme comme ceci :

IMG_0867

 

8) Toujours à l'aide d'un cure-dent, prenez un peu de peinture et déposez-là sur la fimo liquide du dessus comme cela :

IMG_0868

 

Mélangez afin d'obtenir une texture homogène et que la peinture "tombe" un peu pour colorer toute la bague!

IMG_0869

 

9) Faites cuire selon les indications du fabricant de fimo liquide!! Ensuite, retirez votre moule du four et laissez refroidir!!

IMG_0870

 

Bon, mon joli parme a viré au rouge-brun...en fait, j'ai oublié de vous préciser qu'il faut remettre une couche de fimo liquide sur la peinture, cela évitera ainsi qu'elle "vire" de couleur comme moi!!

 

10) Une fois bien refroidie (environ 30 -45 minutes), démoulez votre bague (ici j'utilise un cutter car c'est un moule en porcelaine mais pour les moules en silicone, il suffit de retourner le moule pour que votre cabochon se démoule tout seul !!)

IMG_0878

 

Tadaaaaaaam!! Votre cabochon est prêt!!

IMG_0880

 

11) Il ne reste plus qu'à coller le support de bague avec la colle cyanoacrylate (ou de la colle spécial bijoux, plus résistante) au dos du cabochon :

IMG_0882

 

Et n'oubliez pas de vernir votre bague en fimo liquide pour la protéger des rayures et poussières car la fimo liquide sans vernis se raye assez facilement donc n'oubliez pas cette étape!!

IMG_0883

 

IMG_0888

 

Voilà, votre bague est terminée ! J'espère que ce tuto vous aura plu et vous aidera à réaliser de superbes bagues en fimo liquide. N'hésitez pas à m'envoyer vos créas par mail, ça me ferait plaisir de les voir et je les publierais sur mon blog.

Je vous rappelle aussi que si vous utilisez mon tuto, il serait gentil de me citer ainsi que mon blog.  Merci à toutes 

Publicité
Commentaires
C
Coucou ta bague est superbe, je vais me lancer moi aussi avec ton tuto :) par contre j'aurais juste une petite question. A la fin tu precise bien de venir la bague pour la protéger mais que utilise tu pour la vernir?<br /> <br /> Merciii d'avance.<br /> <br /> Bonne continuation<br /> <br /> (mon adresse mail pour ta reponse: brevet.charlotte@wanadoo.fr)
Répondre
D
madame<br /> <br /> pouvez vous me dire si on peux faire des moules pour créer des objets, avec ce produit<br /> <br /> remerciements<br /> <br /> diolinda06@yahoo.fr
Répondre
K
Bonjour!<br /> <br /> Ma fimo liquide n'est PAS DU TOUT transparente après cuisson. <br /> <br /> Quelqu'un peut-il ma'aider à résoudre ce problème? Merciiiiiiiii !!!
Répondre
Z
BONJOUR<br /> <br /> merci pour vos tuto j'aime beaucoup ce que vous faite<br /> <br /> très jolie vos créations,BRAVO!!!!!!!!!!!<br /> <br /> je me suis permise de partager et j'ai dis a' la même occasion que les filles aille visiter votre site<br /> <br /> Bonne continuation<br /> <br /> MERCI
Répondre
C
Tachete ou tes bouteille de micro bille ?
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 322 297
Publicité