Coucou les filles !!!

Enfin....le voici le voilà, le fameux tuto que je vous avais promis pour réaliser une bague imitation résine en fimo liquide!!

Je précise tout de suite que si vous souhaitez utiliser mon tuto sur votre blog ou autre support internet, ce serait gentil de mettre mon nom (Magikfimo) et un lien vers mon blog !!! Je veux bien prêter mais faut être sympa !!!

55251175

Pour commencer, voici le matériel que vous devez avoir :


IMG_0834

- de la fimo liquide
- des microbilles, des paillettes, des petites décos
- des objets en fimo crue ou cuite (ici j'ai choisi une cane "rose")
- de la colle cyanoacrylate
- un support de bague
- des cure-dent (pour mélanger)
- de la peinture acrylique si vous choisissez de colorer la fimo
- un cutter si besoin
- un moule résistant à la chaleur du four (ici, j'utilise un petit moule en porcelaine retrouvé dans mes affaires de petite fille mais un moule en silicone pour chocolats fait très bien l'affaire)
- et de l'imagination!!!


1) Prenez votre moule et versez-y un peu de fimo liquide :

IMG_0835

IMG_0836

2) Comme j'ai choisi d'utiliser ma cane "rose", je découpe des tranches de cane mais vous pouvez mettre n'importe quel objet en fimo crue ou cuite, des objets métalliques, des breloques...etc

IMG_0837

IMG_0838


Déposez votre objet dans le moule comme ceci :

IMG_0839


3) Ajoutez selon vos envies paillettes, décos, microbilles!

IMG_0840


Ajoutez un peu de fimo liquide afin de recouvrir la première tranche de cane comme cela :

IMG_0843


IMG_0845


Si des bulles apparaissent, pas de panique!! percez-les à l'aide d'un cure-dent!

IMG_0848


Ici j'ai choisi de rajouter des microbilles argentées (il faut penser qu'elles tombent dans le fond donc devant ) :

IMG_0849


IMG_0850


4) Déposez les dernières tranches de votre cane, de façon à ce qu'on les voit quand la bague sera finie et cuite donc légèrement sur les côtés, comme ceci :

IMG_0852


5) Recouvrir de fimo liquide.

IMG_0855


Rajoutez selon vos envies des microbilles...

IMG_0856


...et  paillettes!!

IMG_0858


6) A l'aide d'un cure-dent, mélangez un peu les paillettes, de manière à ce qu'elles ne restent pas au dessus mais qu'elles "tombent" un peu dans le fond qui sera le devant de votre bague!

IMG_0860


7) Si vous choisissez de colorer votre bague, utilisez de la peinture acrylique. Ici, je m'apprête à mélanger bleu + rouge pour obtenir un violet en harmonie avec la couleur de ma cane "rose"!

IMG_0863


A force de mélanges, j'obtiens un joli parme comme ceci :

IMG_0867


8) Toujours à l'aide d'un cure-dent, prenez un peu de peinture et déposez-là sur la fimo liquide du dessus comme cela :

IMG_0868


Mélangez afin d'obtenir une texture homogène et que la peinture "tombe" un peu pour colorer toute la bague!

IMG_0869


9) Faites cuire selon les indications du fabricant de fimo liquide!! Ensuite, retirez votre moule du four et laissez refroidir!!

IMG_0870


Bon, mon joli parme a viré au rouge-brun...en fait, j'ai oublié de vous préciser qu'il faut remettre une couche de fimo liquide sur la peinture, cela évitera ainsi qu'elle "vire" de couleur comme moi!!


10) Une fois bien refroidie (environ 30 -45 minutes), démoulez votre bague (ici j'utilise un cutter car c'est un moule en porcelaine mais pour les moules en silicone, il suffit de retourner le moule pour que votre cabochon se démoule tout seul !!)

IMG_0878


Tadaaaaaaam!! Votre cabochon est prêt!!

IMG_0880


11) Il ne reste plus qu'à coller le support de bague avec la colle cyanoacrylate (ou de la colle spécial bijoux, plus résistante) au dos du cabochon :

IMG_0882


Et n'oubliez pas de vernir votre bague en fimo liquide pour la protéger des rayures et poussières car la fimo liquide sans vernis se raye assez facilement donc n'oubliez pas cette étape!!

IMG_0883


IMG_0888


Voilà!! Votre bague est terminée!! J'espère que ce tuto vous aura plu et vous aidera à réaliser de superbes bagues en fimo liquide!! N'hésitez pas à m'envoyer vos créas par mail, ça me ferait plaisir de les voir et je les publierais sur mon blog!!

55251175

Je vous rappelle aussi que si vous utilisez mon tuto, il serait gentil de me citer ainsi que mon blog !!! Merci à toutes !!!