Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Magikfimo
Magikfimo
Magikfimo
Newsletter
82 abonnés
Pages
30 mars 2011

Nouveau tutoriel........

Alors, voici enfin la réponse à la question que vous vous posez toutes : mais c'est quoi son nouveau tuto ?????

La réponse en image :

IMG_0024

Des macarons garnis !!!!! Voici donc mon nouveau tuto !!!

Matériel à avoir :

tuto_macaron_garni_suite__2_

- une machine à pâte

- un rouleau acrylique

- un cutter ou une lame rigide

- fimo soft blanc, chocolat, rose clair, vert, rouge

- emporte-pièces rond (le moyen et le petit)

- clous, tiges

- moules en silicone (facultatif)

 

RECETTE

Je précise avant de commencer que j'utilise différents moules pour réaliser ce macaron garni mais si vous n'en avez pas, ce n'est pas grave, tout peut se faire à la main !!!!

tuto_macaron_garni_suite

1) Avec la fimo chocolat,réalisez un macaron (moi j'utilise un moule pour aller plus vite mais il est très facile de le réaliser à la main !!)

tuto_macaron_garni__10_tuto_macaron_garni__9_


 

 

 

 

2) Réaliser un disque de pâte couleur rose clair avec le petit emporte-pièce rond. Etirez-le un peu pour l'agrandir et posez-le sur l'une des parties du macaron.

tuto_macaron_garni__8_tuto_macaron_garni__7_

 

 

 

 

 

3) Réalisez des minis chantilly avec la fimo soft blanche et les posez sur le bord du macaron, en prenant soin de bien les faire adhérer et légèrement se chevaucher.

tuto_macaron_garni__6_tuto_macaron_garni__5_tuto_macaron_garni__4_

 

4) Posez par-dessus le chapeau du macaron et faites adhérer en appuyant légèrement.

tuto_macaron_garni__3_

5 ) A l'aide d'un moule (ou de vos petites mains habiles ^^), réalisez une rose rouge et deux feuilles vertes de même taille (les plus petit)

tuto_macaron_garni__2_

6 ) Déposez-les délicatement sur le dessus du macaron et appuyer légèrement pour faire adhérer. Insérez un clou puis faites cuire !!!

tuto_macaron_garnituto_macaron_garni__13_

 

 

 

 

 

Ensuite, il ne vous reste plus qu'à poncer, vernir et monter comme vous le voulez !!!! Moi j'ai monté une paire de B.O et un collier :

IMG_0029


IMG_0030

Et voici la version rapide !!!

* cliquer pour agrandir *

tuto_macaron_garni_fimo

Bonne journée à toutes !!!

Et si vous utilisez mon tuto, merci de mettre un lien vers mon blog et de me montrer vos créas !!!!

f_e_clochette_bisous

Publicité
Commentaires
S
Il est superbe, ça donne envie de le manger *-* J'ai prévu d'acheter un embout pour faire de la chantilly dans peu de temps car les macarons garnie ça fait super jolie en sautoir ou même en petites boucles d'oreilles, j'essayerais sans doute de suivre ton tuto car le résultat est vraiment magnifique :)
Répondre
L
Coucou, j'adore tes créations, elles ont l'air tres propre, je voulais te demander où est ce que tu achetes tes moules comme le moule macaron par exemple.<br /> <br /> Ps : J'ai un site, si tu pourrais me donner ton avis ce serait super ! <br /> <br /> www.alittlemarket.com/boutique/lea-et-ses-gourmandises
Répondre
H
Je commence à peine la fimo et j'aimerais savoir à quoi sa sert de poncer,je le vois dans pas mal de tuto et surtout avec quoi ponce t'on? Macaron superbe en passant,c à croquer!!!!
Répondre
B
Très jolies créations !!! Même question que tout le monde, tu créés toi même tes moules (macarons et chantilly) ou tu les as trouvé à l'achat déjà tout fait? Merci d'avance pour ta réponse <br /> Longue vie à ton blog !
Répondre
P
Je suis fan de macarons et après avoir regardé sur de nombreux sites, je trouve que les vôtres sont super réussis !!! Les plus réalistes que j'ai trouvés !<br /> Est-il possible de savoir où vous avez eu vos moules macaron et chantilly svp ?<br /> Merci par avance pour votre réponse et encore bravo à vous !!!
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 322 297
Publicité