Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Magikfimo
Magikfimo
Magikfimo
Newsletter
82 abonnés
Pages
6 février 2011

Tuto pour réaliser un cookie

Voici mon tuto pour réaliser un cookie en fimo aussi réaliste que possible !

Voici le matériel dont vous avez besoin :


IMG_0240

- de la fimo soft blanche, de la fimo soft caramel et de la fimo soft chocolat

- une lame ou un cutter pour couper la pâte

- un rouleau acrylique (pas de rouleau en bois ou les rouge/acier vendu en magasin, la fimo accroche dessus donc préférez l'acrylique, c'est le top du top ! )

- un emporte-pièce rond pas trop grand ( sur les 3, j'ai utilisé celui du milieu)

- une brosse à dents, des cure-dents (absents sur la photo)

- une machine à pâte (facultatif)

- quelque chose pour découper de minuscules rond de pâte (ici, j'ai utilisé le petit protège en plastique des pinceaux à maquillage)



Alors, maintenant, la recette, euh....je veux dire, le tuto !

1 ) Mélangez de la fimo blanche et la fimo caramel ( environ un quart de blanc pour une part de caramel) selon la quantité dont vous avez besoin pour réaliser autant de cookies que vous le souhaitez. Utilisez la machine à pâte pour vous faciliter le travail.

2) Une fois votre mélange réalisé, faites-en une plaque de pâte en la passant au cran le plus épais de la MAP. Découpez à l'emporte-pièce rond selon le nombre de cookies souhaités :

IMG_0242

3) Faites une boule des disques obtenus (j'en ai fait 4 pour me réaliser une parure : B.O + bague + collier) en faisant rouler entre les paumes des mains, dans un sens puis dans l'autre pour enlever toutes les aspérités.

IMG_0244

4 ) Une fois la boule bien ronde , appuyez pour l'aplatir un peu, sur toute la surface en essayant d'être régulier bien partout :

IMG_0246

Vous obtenez ceci :

IMG_0248

5 ) A l'aide d'un cure-dent ou d'un objet pointu, grattez la surface et les côtés (ne les oubliez pas !) de votre disque  pour abîmer la pâte :


IMG_0251

A la fin, vous obtenez ceci :

IMG_0254

6)  Ensuite, avec une brosse à dents, frottez doucement le dessus et les côtés du cookie pour éliminer le surplus de pâte et aplanir légèrement afin d'obtenir un effet granuleux.

IMG_0255

IMG_0256 

7 ) A l'aide de la MAP ou de votre rouleau, réalisez une plaque de fimo couleur chocolat. Découpez-y de tout petit rond à l'aide de ce que vous avez sous la main (moi j'utlise le protège en plastique des pinceaux de maquillage.

IMG_0260

IMG_0261 

8 ) Roulez entre vos mains chaque petit rond obtenu et aplatissez-le sur votre cookie pour faire les pépites.

IMG_0262

IMG_0264

9) Pour finir, avant d'enfourner votre cookie, lisser bien chaque pépite avec le doigt, pour enlever les traces de doigts.

AVANT

IMG_0265

APRES

IMG_0266

10) Faites cuire selon les indications du fabricant sans oublier de mettre un clou ou une tige si vous voulez en faire un pendentif ou des B.O !

 

Résultat final :

IMG_0136

Voici le résumé en une seule image, c'est parfois plus pratique !!!! (cliquez pour agrandir)

tuto_pour_faire_un_cookie

Publicité
Commentaires
M
trop bien fait !!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
L
Est ce que je peut utiliser ton tuto pour faire une vidéo stp ?
Répondre
F
Merci pour ce tuto très bien fait :) <br /> <br /> Je suis en train de faire un blog, est-ce que je peux faire le lien vers ton tuto directement ?<br /> <br /> Merci encore :)
Répondre
C
je cherchais comment faire la couleur gâteau, merci à toi. Super ton cookie
Répondre
S
merci de faire partager ton savoir faire
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 322 297
Publicité