Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Magikfimo
Magikfimo
Magikfimo
Newsletter
82 abonnés
Pages
13 avril 2013

Tuto Dentelle

Aujourd'hui, je vous propose un petit tuto sympa que j'ai réalisé il y a déjà quelques mois mais que j'ai oublié de partager sur mon blog !

C'était un peu avant Noël et je voulais me créer des bijoux assortis à la robe que j'allais porter le soir du réveillon : une robe rouge avec de la dentelle noire, voici le motif de ma robe :

82318039_o

Du coup, j'avais envie d'un collier lentilles avec du rouge et noir, stampé de dentelle et voici ce que cela a donné :

IMG_0017

Je ne peux pas vous montrer le résultat final car à la dernière minute, j'ai totalement changé d'idée et j'ai laissé mes lentilles telles quelles, sans les vernir..... reléguées dans ma boîte à fimo des bijoux non finis !

Mais j'ai pris soin par contre de prendre des photos des étapes donc voici mon tuto pour une jolie lentille façon dentelle!

 

TUTORIEL DENTELLE

Fournitures :

- un morceau de jolie dentelle       

- un tampon encreur noir               

- un plat à escargots

- de la fimo rouge et noire                

- un emporte-pièce rond                   

- un rouleau                                       

DES GANTS !

 

1) Préparer une plaque de pâte à la plus grosse épaisseur de la MAP et découper à l'emporte-pièce rond moyen.

IMG_0002

2) Découper un morceau de dentelle aux ciseaux

IMG_0004

3) Avec le tampon encreur noir, encrer la dentelle (mettez des gants avant!)

IMG_0005

4) Déposer la dentelle sur votre rond de fimo et apuyer légèrement.

IMG_0006

5) Passer le rouleau dessus, pour bien imprimer le motif sur la pâte.

IMG_0007

6) Décoller délicatement la dentelle et découvrez le motif !

IMG_0009

7) Si nécessaire, redécouper le contour à l'emporte-pièce puis percer les trous et déposer sur le plat à escargots, côté bombé et faire cuire selon les indications du fabricant.

IMG_0017

Voilà ! Ensuite, vous n'avez plus qu'à vernir puis monter !

J'espère que ce tuto vous sera utile !

Pour info, je n'en ai pas trouvé sur le net qui procède de la même façon que moi donc ce tuto est bel et bien MA PROPRIÉTÉ puisque je l'ai inventé ! Donc si vous vous en servez, merci de me citer sur votre blog ou site avec un lien vers mon blog, MERCI !

Publicité
Commentaires
M
Tu viens de m'apprendre quelque chose
Répondre
L
vvv
Répondre
A
Merci pour le partage!!!! Cela fait longtemps que je veux me servir de dentelle pour mes créas et jusqu'alors je n'avais pas trouvé de technique qui me satisfasse. C'est très malin, bravo !
Répondre
C
merci pour le tuto, j'essayerais prochainement.<br /> <br /> bisous
Répondre
M
Merci pour ce tuto très sympa!!!!! <br /> <br /> teresa
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 322 297
Publicité