Aujourd'hui, je vous montre une commande qu'une amie, jeune maman, m'a commandé pour les 3 ans de sa fille. Elle faisait l'anniversaire de sa puce sur le thème d'Alice au Pays des Merveilles, mais en faisant un mélange entre celui de Disney et celui de Tim Burton.

Elle m'a donc demandé de lui faire deux décorations de table, la Chenille et le Chat de Chester...... Défi pour moi au niveau de la chenille (car j'ai déjà fait le chat en porte-clé, 2 fois ^^) car je ne l'avais jamais reproduite.... et difficulté supplémentaire : la taille ! Ben oui, il fallait la faire assez grande pour faire une belle figurine !

Mais défi relevé, j'ai réussi !!! Allez, je vous montre mon travail !

La Chenille

chenille alice

chenille alice (1) 

chenille alice (2)

chenille alice (4)

chenille alice (5)

J'ai donc modelé plusieurs boules (ça, c'est la partie facile !) que j'ai assemblées grâce à des clous longs, puis j'ai réalisé la tête que j'ai également bien fixée avec un clou. Ensuite, j'ai réalisé les bras et les mains (ces dernières avec un moule, je ne sais pas faire les mains...) puis les jambes et les chaussures, que j'ai ensuite peintes après cuisson, ainsi que le visage.

 

Le Chat de Chester

chat de chester (6)

chat de chester (7)

chat de chester (1)

chat de chester (2)

chat de chester (8)

Pour le chat, ça a été plus simple !!! Tout est en fimo sauf le visage que j'ai peint à la main au pinceau de détail et avec beaucoup de patience..... !!!!

La maman comme la petite fille ont été ravies et c'est ma plus belle récompense !