Il y a quelques jours, une copinaute facebookienne (Le Monde Merveilleux de Mélodie --> CLIC! ) a lancé un concours sur sa page : il fallait imaginer et dessiner à quoi ressemblerait sa prochaine Golmonette (le nom de ses poupées fimo). Si l'on gagnait, on remportait notre dessin en fimo avec le visage de sa nouvelle Golmonette !

Etant fan de son travail et aimant le dessin, je me suis lancée dans une "Golminnie" (petit jeu de mots bien trouvé, non?) semi articulée et toute mimi :

Golminnie

Etant un concours basé sur le nombre de "j'aime" sous la photo, je n'ai pas gagné.... mais...... j'avais super envie de cette doll Minnie alors je l'ai faite moi-même !

J'ai changé quelques détails, moulé le visage (je ne sais pas les faire !) puis ajouté les cheveux, les oreilles, cuisson, ponçage, peinture du visage, vernissage, montage et tadaaaaaaaaaaaaam !

doll minnie mouse (10)

doll minnie mouse (11)

doll minnie mouse (2)

doll minnie mouse (1)

Gros plan sur les chaussures, qui étaient de simples breloques en métal à la base mais que j'ai customisé : peinture acrylique jaune et pose de noeuds rouges (pour le côté girly, la vraie Minnie Mouse n'en a pas sur ses chaussures !) :

doll minnie mouse (4)

Et............ l'envers du décor..... chuuuuut !

doll minnie mouse (5)

Bon, au final, elle est plus grande que ce que j'avais prévu, j'ai un peu de mal avec les proportions et son visage n'est pas parfait (loin de là même) mais je l'ai adoptée !

Je l'ai montée en sautoir, dernière photo :

doll minnie mouse (8)