Un titre un peu long pour vous présenter l'une de mes dernières parures de bijoux mais avec zéro fimo ! Début juillet, je suis partie une semaine en Provence avec mon mari et mon bébé. C'était la première fois que je découvrais la Provence, mon mari y étant allé avec ses parents étant petit.

Et quelle merveille : soleil, chaleur (un peu trop, parfois jusqu'à 39°!), paysages sublimes, pays de l'olive et de la lavande mais aussi du Roussillon et de ses incroyables falaises d'ocre en dégradés de couleurs allant du rouge au jaune en passant par l'orange, le rose et plein de nuances incroyables !

J'étais tellement sous le charme que j'ai voulu me garder un souvenir immuable et éternel (outre les photos, of course!) de ces jolies couleurs et j'ai rapporté un peu de cette poussière d'ocre dans un petit bocal (bon, on n'avait pas le droit mais je ne le savais pas!) que j'ai ensuite utilisé pour me faire une jolie parure de bijoux en verre.

Allez, je vous montre ce que j'ai fait, voici la parure au complet :

parure ocre modif

parure ocre modifié

 

* Le pendentif  *

Réalisé avec une grande fiole de verre et accompagné d'une jolie breloque métal que j'ai repeinte et pailletée en forme de chapeau (clin d'oeil aux jolis chapeaux remplis de lavande que j'ai pu admirer en Provence).

 collier ocre modifiée

collier ocre modif 

* La bague *

Une simple bulle de verre remplie d'ocre (boule et support acheté chez Rachel alias Elara Créatif)

parure bijoux d'ocre modifiée

bague ocre modif

bague ocre modif 3

bague ocre modif 2

 * Les boucles d'oreilles *

Deux jolies fioles rehaussées de jolies perles cuivrées pour rester dans les tons des falaises !

bo ocre modif 2

bo ocre modif

bo ocre modfiée

Voilà ! Alors, mon ptit souvenir de Provence, il est pas top ? :)