A mon tour !

Vous avez sûrement remarqué qu'en ce moment sur les blogs des copinautes fimoteuses, il y a un tuto super sympa qui tourne pour faire de grosses fleurs avec du papier crépon et des boules de coton enveloppée d'alu (des coquilles d'oeufs à en croire l'une de mes amies à la vue de mon collier en bas!).

Si vous ne voyez pas de quoi je parle, voici le lien du tuto (>ICI<) que la gentille Idril (son blog ICI) a partagé avec nous !

Voici donc les résultats que l'on peut obtenir avec ce tuto :

mosaicbea17e233a3f84d720cab815027e09fbacfa2b89

(image prise directement sur le lien du tuto, qui, je précise, est en anglais mais très compréhensible grâce aux images ou alors Google traduction et hop !)

 

Alors hop hop ! moi aussi je m'y suis collée et voici déjà ce que ça donne une fois sorti du four :

IMG_20140531_114744

N'ayant pas de papier crépon sous la main, j'ai fait ma texture avec les moyens du bord : mon torchon ! Hé oui, dans mon atelier, j'utilise une sorte de serviette/torchon à l'aspect un peu côtelé (je ne sais pas trop comment expliqué!) quand je ponce mes créas !

Donc après avoir déliiiiiicatement extrait mes fleurs, j'ai tenté un montage sympa avec des pistils coordonnés noirs pour les fleurs rouges grâce à des perles en bois et une grosse perle rouge en bois pour la fleur noire puis montage sur buna noir avec fermoir en fil d'alu rouge, pour rester dans les couleurs de mes fleurs :

DSC_2016

DSC_1983

DSC_1985DSC_1986

DSC_2011

DSC_1968

DSC_1994

Alors pour info, ma mère m'a dit que c'était joli et que ça ressemblait à des coquelicots.... "mais" me dit-elle, "pourquoi t'en as fait un noir ?"  o_O   Alors, en fait, j'avais en tête de faire au moins 6 à 8 fleurs mais quand j'ai vu la taille que ça faisait (je n'avais que cette taille de boules pour le support!), j'ai juste voulu en tester 4 et j'avais déjà fait 3 rouges !

Alors, z'en dites quoi de mes fleurs ?