Vu que je suis actuellement en congé maternité et sur la fin de ma grossesse, je profite de mes derniers jours de calme et de tranquilité pour fimoter un peu pour moi-même.

J'ai eu envie de doré ces derniers jours (la preuve déjà avec le collier noeud dans l'article ICI), mais d'une façon différente ; cette fois, je voulais tester la poudre d'or directement DANS la pâte transparente et pas par-dessus.

Ce ne fut pas chose facile, je peux vous dire qu'il y a eu de la poudre un peu partout et quand j'ai vu la couleur que cela donnait dans la pâte crue, je me suis demandé si le résultat allait être aussi beau que ce que j'espèrais ! Cela ressemblait à une sorte de gris/bronze pas très esthétique....

Mais bon, je ne me démonte pas, j'ajoute de la feuille d'or que je fais craqueler, je coupe, je monte sur mes médaillons et je fais cuire ! Puis, quand le minuteur sonne, hop, vite dans l'eau glacée pour accélérer le processus de refroidissement et là............. j'admire le résultat !

Hé ben, c'est pas si mal ! J'avais commencé par faire d'abord les boucles d'oreilles puis j'ai dû cogiter un peu pour le montage du collier, car j'avais envie de quelque chose de particulier et d'original.

Allez, j'ai assez blablaté, je vous montre ma parure que j'ai nommée "Antique", rapport à la couleur et aux apprêts que j'ai utilisé.

 

Les boucles d'oreilles

parure antique (10)

parure antique (11)

parure antique (12)

DSC_0109

  Le collier

parure antique (2)

parure antique (3)

parure antique (5)

DSC_0102

La bague  

parure antique

bague antique étoiléé

DSC_0178

  La parure complète

CSC_0189

J'aime beaucoup les craquelures obtenues sur les boucles d'oreilles, si vous regardez bien, cela donne un effet de profondeur très joli ! Et le montage du collier me plaît énormément, j'ai récupéré une chaîne d'un autre vieux collier dont je ne me servais plus, un petit papillon et hop ! le tour est joué !

Je ne suis en général pas fan de la couleur bronze/doré mais là, j'adooooore cette parure :)