Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Magikfimo
Magikfimo
Magikfimo
Newsletter
82 abonnés
Pages
16 septembre 2011

Raiponce en fimo

Prêtes pour un long post ? Parce que j'ai l'honneur de vous présenter ma petite poupée Raiponce, entièrement en fimo, étape par étape (comme pour ma petite fée), réalisée pour l'anniversaire de ma petite nièce qui est fan de cette princesse aux cheveux immensément longs !

D'abord, j'ai modelé un socle, qui a été cuit préalablement. Ensuite, j'ai créé une structure qui tiendra la robe de Raiponce :

poupée raiponce (12)

Puis je crée le buste et le corsage :

poupée raiponce (13)

J'ajoute ensuite les bras et les manches bouffantes :

poupée raiponce (14)

Puis je monte le tout sur la structure grâce à un système de tiges et j'ajoute la robe :

poupée raiponce (17)

J'ajoute ensuite la dentelle blanche sur le corsage

poupée raiponce

Gros plan sur la dentelle

poupée raiponce (1)

poupée raiponce (2)

Ensuite vient l'étape des cheveux...... et vous savez que Raiponce a les cheveux trèèèèèès longs ! J'ai utilisé un pain complet de fimo jaune pour les faire !

poupée raiponce (5)

J'ai ajouté ensuite des roses dans ses cheveux comme dans le passage du film où 3 petites filles lui font une tresse et insèrent des roses dedans :

poupée raiponce (8)

Direction le four ! Une fois cuite, il ne me reste plus qu'à la poncer, la peindre puis la vernir.

Peinture du visage

raiponce suite (2)

Peinture du corsage

poupée raiponce (9)

Peinture des manches

poupée raiponce (10)

Peinture des ongles

raiponce suite (4)

Peinture des détails sur la robe

poupée raiponce (11)

Maintenant, je vernis le tout sauf la peau et elle est finie !

♥ Tadaaaaaaam ! ♥

raiponce suite (1)

raiponce suite (6)

raiponce suite (5)

raiponce suite (3)

raiponce suite (7)

raiponce suite (9)

raiponce suite (8)

raiponce suite (10)

Alors, qu'en pensez-vous ? Elle est plutôt réussie ou pas ?

Publicité
Commentaires
P
Bonjour, je débute dans la réalisation de figurines en fimo. Je réalise essentiellement des chibis-mangas et des figurines. J'ai déjà créer 2chibis de Raiponce! Je trouve très courageux de ta part de la faire en "version originale"! Elle est trop coooooooool!!!<br /> <br /> Bref! J'aimerai savoir si tu utilises des moules pour faire tes poupées...<br /> <br /> Cordialement :-)
Répondre
R
trop mega super mega belle
Répondre
P
mais quel travail!<br /> <br /> tu as des doigts de fée!!<br /> <br /> bravo!<br /> <br /> <br /> <br /> bisous, priscilia
Répondre
L
J'adore les poupées, celle-ci est magnifique! j'en fais depuis peu, viens les voir si tu veux et dis moi ce que tu en penses, j'ai besoin d'un avis de fimoteuse ;)
Répondre
F
Waouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu elle est sublime!!!!
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 322 290
Publicité